Cultura

 Butembo : L’Evêque du diocèse de Noto boucle son séjour sur une note de satisfaction et d’attachement aux jumeaux de Butembo-Beni | radiomotofm.info

mons-antonio-staglianò

mons-antonio-staglianò

Mgr Antonio Stagliano a terminé son séjour en diocèse de Butembo-Beni  dimanche 24 janvier 2016. C’est à 10 heures 30 que son avion a décollé de l’aérodrome  de Rughenda. Mais bien avant cela, les deux évêques jumeaux ont pris une photo de famille devant l’aéronef. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech de Butembo-Beni et son homologue Antonio Stagliano de Noto se sont fait des accolades de souvenir dans l’espoir de se revoir.

Dans la foulée, Mgr Antonio Stagliano s’est réjouis de son séjour à Butembo-Beni. Son souhait est que la paix revienne dans la région.

Il veut voir les acteurs politiques s’impliquer pour la restauration de la paix à l’Est de la RDC. Mgr Stagliano souhaite « que le jumelage progresse dans une dimension pastorale pour le développement intégral de tout homme et de tout l’homme ».

Pour sa part, Mgr SIKULI PALUKU Melchisédech s’est félicité du déroulement du séjour de son homologue et des frères jumeaux de Noto. Notons que c’était pour la troisième fois que Mgr STAGLIANO arrive en diocèse de Butembo-Beni. Il remercie tous ceux qui se sont mobilisé comme un seul homme pour l’accueil des jumeaux de Noto.

Mettre un terme au calvaire

Au cours de la messe pour la paix en diocèse de Butembo Beni célébrée ce samedi 23 janvier 2016 à l’esplanade de la paroisse Sainte Thérèse D’Avila de Beni Cité,  par Monseigneur Antonio Stagliano a présenté ses condoléances à toute la population de Beni-ville et territoire et celle du sud de Lubero, victimes des massacres, des kidnappings et de plusieurs autres actes barbares perpétrés par ennemis de la paix.

Le maire de Beni qui a pris part à cette Eucharistie a plaidé pour que les entrepreneurs de Noto investissent dans le secteur agricole au diocèse de Butembo-Beni. NYONYI BWANAKAWA estime que « c’est le manque d’emploi qui entraine les jeunes dans des groupes armés. »

L’Evêque de  Butembo-Beni a, quant à lui, invité tous les citoyens à être des artisans de la paix, Monseigneur SIKULI Melchisédech a appelé tous ceux qui complotent avec les semeurs des troubles à la conversion.

La visite des pasteurs des églises sœurs de Noto et de Butembo-Beni à Beni est un réconfort pour les fidèles vivant au Nord du Diocèse, a déclaré l’Abbé  Télesphore MULONDI, doyen des curés des 4 paroisses de Beni.

via Butembo : L’Evêque du diocèse de Noto boucle son séjour sur une note de satisfaction et d’attachement aux jumeaux de Butembo-Beni

Annunci

0 commenti su “ Butembo : L’Evêque du diocèse de Noto boucle son séjour sur une note de satisfaction et d’attachement aux jumeaux de Butembo-Beni | radiomotofm.info

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: